A propos

 

Alors qui suis-je? Longue et lourde question qui peux régulièrement me venir à l’esprit… Selon moi, pour savoir qui l’on est il est important de savoir d’où l’on vient, ce que le veut et comment on le veut…

Allons-y. D’où je viens? Géographiquement, je viens du Nord-Ouest de la France où j’ai grandi et où je suis restée pour faire mon Master et commencer ma vie professionnelle. Puis revirement de cap, je suis partie m’installer à « Paris la pluvieuse belle ». Je vous dis « revirement de cap », car j’ai toujours dit que « JAMAIS, je n’irai vivre à Paris », et d’ailleurs je m’étais donné une limite psychologique: « Jamais je ne vivrai au nord de la Loire »….. Comme quoi, on ne sais jamais ce que le destin nous réserve.

J’aime beaucoup certains côtés de Paris: La vie trépidante, la beauté de certains quartiers, l’ambiance qui émane de cette ville lorsque le soleil arrive…Et puis, il y a les autres côtés qui me donne l’envie d’aller voir ailleurs.

Ce que je veux? Découvrir des lieux, des gens, des cultures, des atmosphères, des états d’esprits, etc… La découverte m’a toujours guidée, et je pense que ce besoin est de plus en plus fort, ou en tous cas, il peut s’épanouir d’avantage aujourd’hui parce que j’ai la capacité de quitter « le connu pour de l’inconnu ». Cette soif de découverte, c’est surement ce qui a influencé mon choix de carrière (peut-être qu’un jour je vous en parlerai).

Comment on le veut? Avec de la sincérité. La sincérité est également quelque chose d’important pour moi:sincérité de soi envers soi, envers les autres et des autres envers soi. La reconnexion avec ses émotions permet de vivre l’instant présent pleinement (j’y travaille). Les vraies relations sont tellement riches, la communication permet tellement de choses… Ce sont des éléments essentiels à mon épanouissement. J’ai cette chance d’avoir un entourage bienveillant autour de moi qui m’offre la sécurité et la confiance dont j’ai besoin, et dont on a tous besoin.

J’espère que ma petite présentation vous a plu….Et vous? quelles sont les éléments importants pour vous épanouir?

 


Une réflexion sur “A propos

  1. Hello Amely Cherry
    J’apprécie ton espace virtuel et attends avec curiosité les nouveaux articles sur votre vie à Toronto, c’est pour cela que j’ai choisi ton blog pour lui décerner un Liebster award 😉
    Voici le lien vers mon article.
    http://www.kinoette.com/un-peu-de-moi-un-peu-de-vous/
    J’espère que tu voudras bien participer à ton tour, pour partager d’autres aspects de toi et faire découvrir certains autres blogs que tu apprécies.
    Au plaisir de te lire
    A bientôt
    Aurélie

    J’aime

Laisser un commentaire