La machine de l’expatriation est lancée

 

Depuis la veille, j’appelle tout le monde pour leur annoncer la nouvelle. Tout d’abord ma famille heureuse et triste à la fois. Puis mes amis, plutôt heureux et moins déchirés par la nouvelle même si, pour certains cela reste difficile.

Quelle nouvelle ?

Et bien, nous partons, désormais c’est assuré. Mon compagnon, après avoir passé de multiples entretiens, a eu sa réponse et est embauché par une entreprise américaine qui recrutait pour son antenne de Toronto.

Quand il s’était mis en lien avec les recruteurs, on voulait y croire, tout en sachant très bien que ça allait être compliqué, très compliqué. Le Canada, même s’il est friand de l’immigration, a des conditions drastiques  et est très sélectif sur les personnes qu’il souhaite accueillir en son sein.

Nous avions donc fait le choix de tenter plusieurs possibilités : nous nous sommes inscrits au PVT en août 2016, mon compagnon a postulé auprès de cette grande boîte et nous avions également pour idée de tenter notre chance aux États-Unis au cas où (on ne sait jamais), même si la sélection est encore plus drastique !

La nouvelle est arrivée lundi soir, décalage horaire oblige (nous sommes mercredi au moment où je vous écris).

On a eu du mal à y croire. On avait plutôt vu cette possibilité (d’intégrer cette entreprise) comme un coup d’essai, même si le projet nous plaisait énormément. Justement, c’était tellement beau que, paradoxalement, ça nous paraissait impossible. Et pourtant, vous apprendrez à nous connaître, on est plutôt aventureux.

Et bien, ça y est, avant la fin de l’année mon compagnon part s’installer à Toronto, et je viens le rejoindre courant janvier. Nous sommes tout excités.

Belle journée à vous.

Le ciel est la limite….

 

 

Laisser un commentaire

