Semaine du 28 août  au 3 septembre 

Je n’ai pas écrit pendant le mois d’août, tout d’abord car j’avais davantage envie de profiter de l’été que d’écrire sur le blog et que par ailleurs, les journées se sont toutes un peu ressemblées.

J’ai travaillé durant tout le mois d’août, ce qui a complètement changé le rythme auquel je m’étais habitué depuis mon expatriation. Me lever à 6h15 a été un supplice, mais ça en valait le coup. Mon job était vraiment sympa et m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes. C’est toujours appréciable. 

Il y a quelques éléments qui ont changé depuis mon dernier post.

Tout d’abord, suite à mon retour de France, j’ai eu un déclic et j’ai enfin pu me sentir chez moi, ici, à Toronto. Le soleil aidant, j’ai pu davantage m’approprier la ville. Le bruit de la circulation qui l’insupportait auparavant est presque devenu anodin. J’ai découvert de nouveaux endroits sympathiques : les rooftops, la plage « Sunnyside », le parc Thompson, les îles (enfin ouvertes au public), cherry Beach.

Autre déclic, la langue. J’ai amélioré mon anglais et je n’ai aujourd’hui plus aucune honte à vouloir essayer de parler anglais ou à demander lorsque je ne connais pas un mot de vocabulaire. Cette amélioration est due à la venue de mes amis de France avec qui nous avons arpenté TO et ses alentours. Étant seule avec eux, il était nécessaire que je m’exprime en anglais. Par ailleurs, le travail que j’effectue me permet également de m’améliorer petit à petit. 

Le dernier grand changement, c’est que nous avons obtenu la confirmation de résidence permanente (après seulement 8 mois de présence sur le territoire canadien et de démarches administratives). Nous sommes désormais de vrais immigrés. Cela va me permettre de bénéficier gratuitement de cours d’anglais et j’ai hâte de pouvoir débuter.

Je repars de nouveau en France dans dix jours, l’été est passé tellement vite (et a été quelque peu décevant, en terme de météo)!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s