Semaine du 26 juin au 2 juillet 2017

Grande semaine que cette semaine ! C’était la semaine de mon retour en France,  programmé depuis des mois. Je n’y reste que dix-sept jours. Ce qui m’oblige à un rythme très soutenu pour pouvoir profiter un maximum et pour être sûr de pouvoir visiter le plus grand nombre  de personnes. 

J’ai pris l’avion jeudi soir, et je suis arrivée à Paris seulement après 8h00 de vol à 9h45. Autant vous dire que je n’ai pas dormi dans l’avion, décalage horaire oblige. La journée fut très longue !  Le début de semaine m’a permis de régler les derniers détails avant mon départ. 

Cependant, en dehors de cette préparation au départ vers la France j’ai pu profiter de la fin du Ramadan pour aller goûter avec M. chez « Maman »: un lieu très cosy où l’on peut apprécier des douceurs françaises excellentes dans un décors rappelant l’intérieur d’une maison de campagne. Finalement, c’était le lieu idéal pour apprécier cet après-midi pluvieux ! En effet, depuis plusieurs semaines la météo à Toronto est très changeante et orageuse. Nous avons généralement un épisode pluvieux par jour, mais le soleil revient rapidement. Cela empêche cependant de se projeter dans la réalisation de projets en extérieur. C’est ainsi que notre plan d’aller faire du canoë dans un parc provincial s’est transformé en après-midi blabla- goûter et promenade improvisée. C’était très agréable de pouvoir échanger sur notre expérience respective d’expatriés et de nos projets. 

Bien sûr mon retour en France fut plein d’émotions. Beaucoup plus festif que lors de mon départ. Quand j’y repense, ce premier moment de « vraie séparation » avec mon départ en janvier, était très triste et vécu par beaucoup(en tout cas dans leur attitude), comme un adieu. Ce retour actuel est beaucoup plus apaisé. Ca permet de profiter de chacun pleinement, à 200%. J’ai l’impression que mon retour est une fête constante qui dure des jours et des jours. Cela me conforte dans ma décision d’expatriation. Cependant, je vous conseille de préparer finement votre programme afin de ne pas perdre de temps et d’être sûr que vous pourrez voir toutes les personnes que vous souhaitiez. C’est ce que j’ai fait et cela m’a beaucoup aidé C’était parcontre très intense 

Il me reste encore plein de rencontres à faire, et de moments à partager. 

Laisser un commentaire

