Semaine du 19 juin au 25 juillet 2017 « les achats de souvenirs » 

Il a fallu commencer à réfléchir aux achats nécessaires pour mon retour en France : les présents pour la famille et les amis. A savoir,  comme tout bon touriste venu au Canada, j’ai dû dévaliser le rayon du maple sirup ! Et du maple sirup par là, et de la feuille d’erable par ici, et des biscuits au sucre d’erable d’un côté, et des portes clés « feuilles d’erable » de l’autre! Quitte à être kitch soyons kitch jusqu’au bout!

Parcontre, je vais en profiter pour vous donner des astuces pour ne pas vous ruiner. J’ai bien sûr été dans les fameux magasins de souvenirs pour certains objets spécifiques, mais les prix sont exorbitants. J’ai rerouvé certains produits que j’avais acheté ailleurs coûtant deux fois le prix que j’avais payé. 

Donc, je vous conseille fortement de ne pas vous ruer sur les magasins de souvenirs mais de préférer les enseignes non spécialisées. Ainsi, j’ai pu acheter des bouteilles de sirop d’érable à 7$ chez Winners (les mêmes étaient vendues 16$ à Saint Lawrence market!). Je suis également allée chez Canadian Tire pour acheter des savons « maple leaf », du produit à bulles, des gommes et crayons flaggés « Canada » pour les enfants. Grâce à l’anniversaire des 150 ans du Canada, vous pouvez trouver un peu partout des produits aux couleurs du Canada. 

Je suis également allée sur Spadina, dans le quartier chinois. Des portes clés vendus 6$ à Saint Lawrence Market, étaient à 1,50$ dans les magasins asiatiques. Imaginez l’économie ! 

Lorsque j’ai acheté des produits à Saint Lawrence Market, je les ai pris par lot pour que cela me coûte moins cher par produit. Cela me permettra de gâter davantage mon entourage de façon intelligente et économe. 

Enfin, vous pouvez tout simplement acheter vos cadeaux dans les enseignes telles que métro, particulièrement pour les spécialités culinaires ! 

La plupart des cadeaux pour les enfants  sont de provenance chinoise. Cependant, pour les adultes j’ai préféré m’orienter vers des produits de fabrication Canadienne. Cela a un coût supérieur mais ça a plus de sens que d’offrir de la chinoiserie selon moi… Mais chacun fait avec son budget ! J’ai acheté un porte carte chez Roots, acheter un cadeau de mariage au sein d’une petite boutique de Hudson Bay, je me suis assurée de la provenance des biscuits achetés ainsi que du sirop d’ érable (pas trop difficile pour le coup !). 

J’espère vous avoir aidé pour vos prochains achats de souvenirs. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s