Semaine du 12 au 18 juin 2017

En dehors des préparatifs pour nos différents voyages présentés dans mon dernier article Préparation de nos prochaines destinations,  de nombreux autres événements sont advenus cette semaine. D’ailleurs j’ai constaté en préparant cet article, que beaucoup de souvenirs m’échappaient si je ne me repenchais pas dessus quelques jours plus tard. Ce blog est donc essentiel pour garder une trace de ce que je vis au jour le jour.

Le lundi, j’ai passé l’ensemble de la journée aux fourneaux car nous avons invité M. et A., le couple d’amis que nous avons rencontré à Toronto, pour le Ftour. J’avais préparé des petits pains farcis, du poulet aux oignons marinés accompagné de bananes plantains (c’était sans savoir que M. n’aimait pas la banane. Pour le coup, je n’ai pas eu le nez fin!). En dessert, puisque nous hésitions entre glace au chocolat et fraises , nous avons opté pour une glace chocolat parsemée de fraises! (et oui, parce que bon+bon ça fait « très bon » !). Nous avions disposé pour la première fois la table sur le balcon. Quelque peu impressionnant de manger au 52eme étage, mais la vue était fantastique. Voir la pénombre dévorer progressivement la ville qui se mettait progressivement à scintiller, c’était somptueux. Nous avons passé une agréable soirée et nous étions ravis de pouvoir les revoir car cela faisait quelques semaines que cela n’avait pas été le cas.

Le mardi, j’ai reçu un appel de mon meilleur ami qui m’indiquait qu’il voulait faire une surprise à sa femme,  en lui offrant des billets d’avion  à la fin de l’année pour venir nous voir. J’étais toute excitée et il a fallut que je passe une bonne partie de la journée à regarder les activités que nous pourrions faire.

Le jeudi, comme chaque jeudi désormais, il y a le coup de téléphone hebdomadaire à ma maman afin de débriefer chacune notre tour sur la semaine qui vient de se dérouler. C’est un rendez-vous que je ne voudrais surtout pas rater.

Le vendredi, une autre de mes très très proches amies m’a annoncé via un « ticket à gratter » qu’elle était enceinte. Nous étions par skype  au moment où je l’ai appris, elle a pu être témoin de mon  explosion de joie! Les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour conserver ce contact facile, même avec la distance.

Nous avons avec mon chéri, commencé à regarder Narcos sur Netflix (oui, je sais, ça fait une éternité que la série est sortie). Depuis, on s’enfile plusieurs épisodes à la suite et on commence même à s’exprimer en espagnol! La réalisation est excellente et le jeu d’acteur encore meilleur.

Le soir nous sommes allés manger chez Cluck Clucks, un restaurant spécialisé en poulet pané et gaufres. Ne me demandez pas comment ils ont eu cette idée. C’est un restaurant  « fast food » super bien noté. Le concept est étonnant mais plutôt bon. Ne vous attendez pas à de la grande cuisine cependant.

Ce week-end,j’ai motivé mon mari pour aller à Ikéa. Cela devenait urgent pour moi, car nous n’avions toujours pas acheté d’étagères pour ranger vêtements et accessoires. Nos effets étaient donc entreposés sur deux étagères pré-installées dans l’appartement et dans ma valise. Et le chat adorait creuser un terrier entre mes vêtements, la moitié se retrouvant donc en dehors de ma valise et le reste plein de poils.  Certains cartons n’avaient d’ailleurs toujours pas été vidés faute de place. J’ai donc passé mon samedi après-midi à monter les étagères: quelle satisfaction! J’ai peut-être un problème, mais ranger et ordonner me procure beaucoup de plaisir! Toutes mes chaussures ont pu ainsi trouver leur place et mes vêtements également.

En allant à Ikéa, nous sommes forcément passés devant la petite épicerie du magasin avec ses odeurs de cannelle…Du coup, une fois rentrés à la maison je me suis lancée dans la confection de carot-cakes….Comment vous dire…. Quand on jeûne (ramadan oblige), on s’imagine pouvoir manger sans s’arrêter une fois l’heure du Ftour arrivée….Je me suis retrouvée à faire une trentaine de cupcakes…..pour deux…tout à fait normal. Imaginez bien que dès lors où nous en avons mangé deux, nous étions déjà rassasié….

Le dimanche soir, après avoir chillé toute la journée, nous avons choisi d’aller manger thaïlandais, l’une des cuisines que je préfère.  Leur Pad Thaï halal était à tomber. Et nous avons prévu d’y retourner la semaine suivante (au début du ramadan, on fait des préparations de mets incroyables…. Et puis vient la dernière semaine et on finit tous les soirs au resto. Ah quel persévérance j’ai, c’est incroyable ! ) . A la sortie du restaurant, nous sommes tombés par hasard sur l’enregistrement d’un concert pour une chaîne de Télévision, sur une grande scène en extérieur. C’était quelque peu irrél car la scène était du côté sud du trottoir et le public du côté nord du trottoir…. La circulation n’ayant pas été coupée, des camions traversaient entre la scène et la zone du public. Un peu dingue, mais sympa.

C’est ainsi que s’est terminée cette semaine, je vous dis à la semaine prochaine,

Belle journée à vous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion sur “Semaine du 12 au 18 juin 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s