The Beaches

A 30 minutes (en street-car) à l’est du centre de Toronto, les « Beaches » sont un vrai coin de paradis. Calme et apaisant, le lac  d’une superficie de  18529 Km 2 , nous fait oublier l’agitation de Downtown.


Des fauteuils sont disposés le long du rivage afin d’apprécier les rayons du soleil et le bruit des vagues. Les chiens sont autorisés à pénétrer sur la plage, mais les canadiens respectent les lieux et s’assurent d’avoir un sac à porté de main afin de conserver la propreté des lieux.

J’ai été particulièrement surprise qu’aucune grosse construction ne soit venue enlaidir la beauté des lieux. De simples petites maisons longent la plage, quelques cafés et restaurants offrent la possibilité de prendre une collation, près du parking. Des tables de pique-nique sont disposées sous les arbres afin de pouvoir apprécier un bon repas ou un goûter. Vous êtes à coup sûr rejoints par les écureuils qui ne sont pas farouches et qui viennent à votre rencontre (même s’il peut être particulièrement attirant de vouloir les toucher, ils sont vecteurs de maladies. Il est donc préférable de s’abstenir).

Le remblais a également été aménagé afin de pouvoir longer la plage même lorsque l’on a une poussette où un fauteuil roulant (ou que l’on ne veut pas se retrouver avec du sable plein les chaussures).


C’est un vrai havre de paix qui s’étend de Coxwell avenue à Nursewood Road, le long de Queen Street Road. L’eau est transparente et empreinte de reflets turquoises, le sable est nuancé de couleurs ocres et grises.

Si vous décidez de continuer votre route vers le Nord, je vous propose de traverser Ivan Forest Garden et de vous promener au milieu du quartier résidentiel, où vous pourrez voir de magnifiques habitations.
Cette expérience était magnifique et reposante et je compte bien retourner profiter de ce grand bleu dès lors que les températures vont me le permettre.

Belle journée à vous,


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s