Vendre notre vie… 

Pour partir vivre à l’autre bout du monde,  il faut accepter de se délester de ce que nous avions acquis jusqu’alors… (Ou il suffit d’affreter un contenaire). Nous,  nous avons choisi (été obligés) de prendre la décision de tout vendre,  pour nous acheter une nouvelle vie une fois sur place.  Quand nous avons évalué ce que nous coûtait le transport et l’avons comparé à la valeur de nos biens, le choix s’est fait rapidement. 

Enfin,  rapidement,  mais pas simplement. Il y a l’option « leboncoin » pour nos meubles, les brocantes pour les babioles, le surplus de vêtements aux associations,   la poubelle pour les choses inutiles, ….. Mais il y a toute la partie « sentimentale »  des biens… C’est là que ça se complique : que faire des cadeaux que l’on m’a offert à Noël dernier ou à mon anniversaire ? Que faire des pièces qui m’ont suivie depuis petite (certains ont des peluches,  etc… pour moi,  c’est un chevalet que mon oncle m’a offert et que je conserve précieusement,  et ma boîte pour les lettres d’ adolescente)? Pour ce qui est des cadeaux, après avoir expliqué nos impératifs,  j’ai  proposé à ma famille de reprendre certains éléments qu’ils m’avaient offert (je trouve ça gênant,  mais mieux que les revendre sans leur proposer auparavant). Ça tombe bien ,  un de mes frères emménage tout juste dans sa maison,  certains éléments ont donc pu lui faire plaisir.  Le reste,  hélas,  je vais devoir le vendre. 

Pour tout ce qui est attachement sentimental, nous regardons pour réserver une malle qu’on enverra là-bas.  Une bonne alternative qui permet de ne pas faire trop de concessions et de ne pas avoir trop de regret. 

 On  nous a proposé de louer un box,  mais à quoi bon conserver des biens loin de nous et dont on ne pourrait pas se servir ? 

Nous avons trois mois pour tout vendre.  Nous avons  commencé à nous débarrasser de certains éléments  et cela signe déjà les prémisses de notre départ.

Belle journée à vous,  

Laisser un commentaire

