L’impatience

J’ai un rapport particulier avec l’attente. Je pense pouvoir me qualifier d’impatiente, car je vais tout faire pour que les choses s’accélèrent….Et en même temps j’adore ce temps d’attente où finalement tout est possible. D’ailleurs, ce moment est mon moment préféré lorsque j’ai un projet (ça peut faire un peu déséquilibrée de dire ça, non?). En gros, quand j’ai un projet, bien sûr que je suis contente quand il se réalise et bien sûr j’arrive à en profiter, mais ce n’est pas ce moment-là que je préfère mais « l’avant-projet ». Ça crée chez moi une excitation particulière et puisque je suis une grande rêveuse, je me crée des scénarios, je m’imagine les choses. Ça me permet de vivre l’expérience autant de fois que je le veux et c’est sûrement pour cela que ce temps de rêveries m’apporte une émotion plus intense que la réalité. Ça ne m’empêche pas de pouvoir profiter de l’instant présent quand il arrive car il est finalement toujours différent de ce que j’avais imaginé et du coup je le vis comme une découverte.

Depuis petite, par exemple, le moment de l’année que je préfère c’est le printemps…. pourquoi ? Non pas parce que j’aime particulièrement les attributs de cette saison, mais parce que ça annonce l’été et que l’on peut encore s’imaginer tout ce que l’on va pouvoir faire à cette période de l’année. Une fois le 21 juin arrivé, j’ai déjà l’impression que c’est le début de la fin, idem pour les voyages (je suis un peu étrange, je sais).

Enfin, bon, difficile de dire si je suis impatiente car même si je me languis que les choses arrivent, j’apprécie ce temps où rien n’est encore advenu.

La seule situation où l’attente n’est pas quelque chose d’agréable c’est lorsque je n’ai aucune estimation du temps que je vais devoir attendre.

Et pour vous, qu’en est-il de cette impatience?

Belle journée à vous


Laisser un commentaire